Questions / Réponses
Mon Compte
Comment m’abonner ou me désabonner de la newsletter Maison 123 ?
Vous souhaitez être informée sur nos nouvelles collections et nos dernières tendances Maison 123 ?
Il vous suffit simplement de rentrer votre email de champ prévu à cet effet et cliquer sur le bouton « Je m’inscris à la newsletter » en bas de l’écran d’accueil.
Pour avoir toutes les informations sur nos nouvelles collections et nos dernières tendances Maison 123, il vous suffit de vous rendre dans l’espace « Mon compte », rubrique « Mes abonnements » et cocher : la case « par e-mail » si vous souhaitez recevoir la newsletter par e-mail, ou la case « par SMS », si vous souhaitez recevoir la newsletter par SMS.
Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter, lors de la réception de celle-ci, cliquez sur le lien de désabonnement situé en bas de votre newsletter. Vous pouvez également faire la demande à notre Service Clients en passant par la rubrique « Nous contacter ». Celui-ci traitera votre demande dans les meilleurs délais.
J'ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de vous rendre sur “Mon compte” en haut à droite de votre écran et de cliquer sur « Mot de passe oublié ? ». Renseignez votre adresse email afin de recevoir instantanément par email vous permettant de définir un nouveau mot de passe.
Comment créer mon compte ?
La création du compte se fait de la façon suivante :
- il faut vous rendre dans la partie « Mon compte » en haut, à droite de l'écran.
- puis cliquer sur « Nouvelle cliente? Créez votre compte ».
- il vous faudra alors renseigner votre civilité, votre adresse email, vos coordonnées et enfin créer un mot de passe.
- un email de confirmation vous sera envoyé, avec le rappel de votre mot de passe.
N’oubliez pas de le conserver, car il vous sera utile lors de votre prochaine connexion.
Je souhaite modifier mes coordonnées personnelles, comment faire ?
Vous pouvez modifier vos informations personnelles en vous connectant à votre compte, rubrique “Mes informations personnelles” en renseignant les nouvelles données et en cliquant ensuite sur le bouton “Mettre à jour”.
Vous pouvez également modifier vos adresses de facturation et de livraison directement dans la rubrique « Mon carnet d’adresses ».
Ma commande
Comment utiliser mon code avantage ?
Pour profiter de votre offre en cours, allez dans votre panier et saisissez le code promo dans la rubrique CODE PROMOTIONNEL.
Vous pouvez retrouver les codes promo correspondant à vos offres fidélité dans la rubrique “Mon compte”, puis dans “ma cagnotte fidélité”.
Le cumul des réductions est limité à 3 codes opération maximum par commande.
Si votre code reduction n’est pas pris en compte, pensez à vérifier :
- Que la date de fin de validité de votre offre n’est pas dépassée.
- Que vous n’avez pas plus de 3 codes déjà appliqués à votre panier (3 réductions maximum autorisées par commande).
- Les conditions de cumul de vos offres dans les mentions légales dans le cas où vous avez plusieurs offres appliquées à votre panier.
- Que les produits sur lesquels vous souhaitez appliquer la remise ne sont pas des produits exclus de la promotion (ex : points rouges pendant les ventes privées, produits soldés...).
Comment passer ma première commande ?
Vous avez déjà un compte sur notre e-boutique :
- Etape 1 : Après avoir sélectionné la taille du produit que vous souhaitez acheter, ajoutez le à votre panier. Si vous voulez acheter plusieurs articles, répétez cette étape autant de fois que nécessaire.
- Etape 2 : Une fois votre sélection terminée, rendez-vous sur la page panier et vérifiez son contenu.
- Etape 3 : Si vous avez une offre en cours, saisissez le code opération dans le champ « code privilège ».
- Etape 4 : Validez votre panier.
- Etape 5 : Identifiez-vous grâce à votre email et votre mot de passe.
- Etape 6 : Choisissez votre mode de livraison.
- Etape 7 : Choisissez votre mode de règlement et finalisez votre paiement.
Vous n’avez-pas encore de compte sur notre e-boutique :
- Etape 1 : Après avoir sélectionné la taille du produit que vous souhaitez acheter, ajoutez le à votre panier. Si vous voulez acheter plusieurs articles, répétez cette étape autant de fois que nécessaire.
- Etape 2 : Une fois votre sélection terminée, rendez-vous sur la page panier et vérifiez son contenu.
- Etape 3 : Si vous avez une offre en cours, saisissez le code opération dans le champ «code privilège ».
- Etape 4 : Validez votre panier.
- Etape 5 : Créez votre compte. Si vous disposez d’une carte de fidélité Maison 123, surtout, n’oubliez pas de renseigner votre numéro de carte pour pouvoir bénéficiez de vos privilège et cumuler des points lors des vos achats internet .
- Etape 6 : Choisissez votre mode de livraison.
- Etape 7 : Choisissez votre mode de règlement et finalisez votre paiement.
Comment annuler ou modifier ma commande Maison 123 ?
Lorsque vous validez votre commande, vous recevez l’email de confirmation, il n’est alors plus possible de la modifier ou de l'annuler.
Mais si vous avez effectué une commande qui comporte une erreur, vous pouvez prendre contact avec notre Service Client qui fera son possible pour vous apporter une solution. Sachez que vous pourrez toujours effectuer un retour des articles non portés afin d'être remboursé.
Comment obtenir une facture de ma commande ?
Vous pouvez contacter notre service Client par e-mail : relationclient.be@maison123.com en précisant le numéro de votre commande ainsi que votre nom et votre prénom.
Nous prendrons très vite contact avec vous.
Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?
Après le paiement de votre commande, vous recevez un email de confirmation de commande. Si vous ne recevez pas cet email vous pouvez contacter le service client par téléphone au +33(0) 809 109 123 du lundi au vendredi de 9h à 17h ou par email à l’adresse suivante : relationclient.be@maison123.com.
Mes paiements en ligne
Comment régler ma commande Maison 123 ?
Toute commande passée sur www.maison123.com s règle via l'un des moyens de paiement suivants en toute sécurité :
- L'une des cartes bancaires de votre choix : Carte bleue, Visa, Mastercard, American Express.
- ApplePay
- Paypal
- Bancontact
- Bancontact app
Maison 123 se réserve le droit de refuser certains moyens de paiement à la suite d’un contrôle de solvabilité. Pour plus d'informations, consultez nos Conditions générales de vente.
Puis-je utiliser ma carte cadeau pour régler mes achats ?
La carte cadeau Maison Cent Vingt-Trois n’est pas valable sur www.maison123.com.
Vous pouvez l’utiliser en boutique uniquement.
La Carte Cadeau Maison 123, non rechargeable, est valable dans toutes les boutiques et corners Maison 123 situés en Belgique et Luxembourg. Elle n’est pas nominative et reste valable 12 mois après sa date d’achat. Elle peut être créditée du montant de votre choix compris entre 15€ et 500€, et peut être utilisée en une ou plusieurs fois dans la limite du solde disponible. Plusieurs cartes peuvent être utilisées pour un même achat que dans la limite de 500€ maximum. Le solde peut être consulté directement dans les boutiques Maison Cent Vingt-Trois. Le solde disponible de la Carte ne peut être échangé contre des espèces ni donner droit à la perception d’intérêts. Toute Carte Cadeau Maison Cent Vingt-Trois abîmée sera refusée.
Elle ne peut être remplacée en cas de perte, de vol ou de destruction et elle ne pourra faire l’objet d’aucune opposition à son utilisation. De même, en cas de dépassement de la date de validité, la carte ne donnera lieu à aucun remplacement ou remboursement. Maison 123. SAS RCS Nanterre B 444 600 464 –57/59 rue Henri Barbusse 92614 Clichy Cedex.
À quel moment mon compte est-il débité ?
Le débit s’effectue au moment de l’expédition de votre commande de notre entrepôt. Vous pouvez suivre directement l'évolution de votre commande et de son expédition à partir du site, dans la rubrique "mon compte/mes commandes".
Les paiements en ligne sont-ils sécurisés ?
Maison 123 travaille en partenariat avec les opérateurs bancaires BNP et ADYEN et utilise le service de paiement sécurisé ADYEN, qui intègre la norme de sécurité SSL.
Les données confidentielles (n° de carte, date d'expiration) sont transmises codées directement sur le serveur ADYEN.
Le serveur ADYEN est lui-même directement connecté aux serveurs des banques de chaque pays concerné.
Ma livraison
Quels sont les modes de livraisons proposés et les coûts de frais de port ?
Vous bénéficiez de la livraison gratuite dans les boutiques Maison 123 de Belgique et du Luxembourg.
La livraison par BPOST est facturée 5,99€, elle est offerte dès 150€ d’achats.
La livraison en relais Pickup est facturée 3.99€, elle est offerte dès 150€ d’achats.
Quels sont les délais de livraison ?
Nous traitons les colis du lundi au vendredi.
La préparation de votre commande s'effectue sous 1 à 2 jours ouvrés.
Les délais d'acheminement sont ceux pratiqués par notre partenaire Chronopost. Généralement, ils ne dépassent pas 6 jours ouvrés.
En période de soldes ou de promotion, ce délai peut être rallongé, mais nous vous garantissons une complète mobilisation de nos équipes et notre partenaire pour vous satisfaire au plus vite.
Comment suivre ma commande ?
A tout moment, vous pouvez suivre directement l'évolution de votre commande et de son expédition à partir du site, dans la rubrique "mon compte/mes commandes".
Vous pourrez connaître à tout moment :
- l’état d’avancement de votre commande.
- la date d’expédition (vous recevrez une notification par email).
- le cours de l’acheminement de votre colis grâce à un n° de suivi qui vous sera communiqué.
Je n'ai pas reçu mon colis. Quel est le délai pour faire une réclamation sur ma commande ?
Toute réclamation doit être faite dans un délai d’1 mois à partir de la date de réception de votre commande, en contactant directement le service client à l’adresse suivante : relationclient.be@maison123.com.
En effet, sachez que le délai pour ouvrir une enquête auprès de la poste pour un problème de réception de votre colis ne doit pas dépasser 30 jours.
Et au delà de 2 mois, après l'ouverture d'un dossier "réclamation", les demandes de remboursement ne pourront plus être prises en compte. Notre agent bancaire nous permet de re-créditer les opérations sous un délai de 60 jours maximum.
Remboursements
Quelles sont les conditions de remboursement pour les articles achetés sur internet ?
En cas d'échange pour un achat sur le site :
Echangez en boutique tout article non porté acheté sur le site dans un délai de 30 jours, date de réception de votre commande, y compris en périodes de soldes ou de promotions dans toutes les boutiques Maison 123 de Belgique.
Les articles doivent être obligatoirement accompagnés de l'étiquette d'origine, de votre numéro de commande, du nom associé ou de la facture. La boutique Maison 123 reprendra l'article au prix d’achat et le nouvel article sera facturé au prix pratiqué dans la boutique.
Si l'article que vous choisissez en boutique est moins cher, la différence vous sera alors remboursée directement.
Remboursement pour un achat sur le site :
Vous avez également la possibilité de vous faire rembourser tout article non porté acheté sur le site dans un délai de 30 jours, date de réception de votre commande, y compris en périodes de soldes ou de promotions - Dans toutes les boutiques Maison 123 de Belgique.
- En nous renvoyant directement vos articles par La Poste à l'adresse suivante : Entrepôt SASU Maison123 Retours Internet Rue Louis Blériot Zac du Parc 77290 Compans
Quel que soit le mode de retour, les articles doivent être obligatoirement accompagnés de l'étiquette d'origine, de votre numéro de commande, du nom associé ou de la facture.
Attention : Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris.
En cas de demande de remboursement, ce dernier est effectué à la réception du colis dans un délai de 5 jours ouvrés. Votre compte bancaire est directement re-crédité du montant des articles retournés grâce au partenaire de paiement sécurisé Adyen.
Un email de confirmation de remboursement vous sera donc adressé.
Comment suis-je remboursée ?
En cas de retour marchandise au magasin de la Praille, le remboursement s’effectue automatiquement sur votre compte bancaire. Il est directement re-crédité du montant des articles retournés grâce à notre partenaire de paiement sécurisé Adyen. Le re-crédit s’effectue sous un délai de 5 jours, une fois le colis réceptionné à la boutique. Un email de confirmation de remboursement vous sera donc adressé.
Ma commande est incomplète, comment suis-je remboursée des articles non expédiés ?
Le débit de votre compte ne s’effectue qu’au moment de l’expédition de votre commande.
Si votre produit commandé n’est plus disponible, il ne vous sera pas facturé ; vous ne payez que les articles qui vous sont livrés.
Quelles sont les conditions d’échange et de remboursement pour les articles achetés en boutique ?
Échange pour un achat en boutique
Vous disposez de la possibilité d’échanger tout article non porté acheté en boutique dans un délai de 30 jours, date d'achat, y compris en périodes de soldes ou de promotions dans toutes les boutiques Maison Cent Vingt-Trois de Belgique et Luxembourg. Les articles doivent être obligatoirement accompagnés de l’étiquette d’origine.
Remboursement pour un achat en boutique
Vous disposez de la possibilité d'obtenir le remboursement de tout article non porté acheté en boutique dans un délai de 30 jours. Les articles achetés en période de soldes ou de promotions, y compris les offres du programme de fidélité ne peuvent pas être remboursés. Ils sont uniquement échangeables sous un mois, date d'achat, dans toutes les boutiques Maison Cent Vingt-Trois, hors magasins d’usine :
- Soit pour une taille différente
- Soit pour un ou des articles différents d’un montant au moins égal au produit échangé
L’échange ou le remboursement par carte cadeau seront effectués
- au prix figurant sur la carte de fidélité de la cliente, si elle en possède une
- ou au prix du produit inscrit sur l’étiquette ou affiché sur la caisse.
Attention : Les produits des saisons antérieures, même non portés, ne sont ni échangés, ni remboursés.
A noter, les remboursements demandés dans le cadre d’un paiement par chèque sont soumis à condition : il doit y avoir un délai de 3 semaines entre le paiement et le remboursement.
La Collection
Je recherche un produit qui n’est plus disponible dans ma boutique ?
Si vous ne trouvez pas un article dans votre boutique, n’hésitez pas à demander à votre hôtesse de vente qu’elle vous montre tous les produits disponibles sur notre IPAD (service de vente à distance). Vous pourrez ainsi faire livrer vos articles choisis soit dans la boutique où votre commande IPAD a été réalisée.
Toutes les boutiques ont également une visibilité sur l’ensemble des stocks des boutiques aux alentours. Ainsi une hôtesse de vente pourra vous renseigner si votre article est disponible dans une autre boutique à proximité.
L’intégralité de notre collection peut être aussi commandée en ligne sur notre site www.maison123.com.
Si vous le souhaitez vous pouvez aussi contacter directement le service client à l’adresse suivante : relationclient.be@maison123.com en nous précisant les informations suivantes :
- la référence chiffrée de l’article qui se situe à l’intérieur du produit sur l’étiquette composition
- la taille de l'article
- la couleur et une brève description de l'article (couleur, matière, forme)
- vos boutiques Maison Cent Vingt-Trois les plus proches
Je recherche un produit que j’ai vu dans la presse
Il arrive parfois que des produits Maison Cent Vingt-Trois paraissent dans la presse et qu'ils ne soient plus disponibles en boutique. Nous vous conseillons alors de consulter notre e-boutique sur le site www.maison123.com où vous retrouverez l’ensemble de la collection.
Vous pouvez aussi si vous le souhaitez envoyer un email au Service Client à l’adresse suivante : relationclient.be@maison123.com en communiquant vos coordonnées postales et votre N° de carte de fidélité si vous en possédez une.
J'aimerais recevoir un catalogue de votre collection
Vous pouvez demander auprès d’une hôtesse de vente notre catalogue dans toutes les boutiques Maison Cent Vingt-Trois ou découvrir notre collection sur notre e-boutique : www.maison123.com.
Vous y retrouverez notre collection de la saison en cours, une présentation des thèmes phares ainsi que des conseils de styles et des informations sur les tendances.
Je souhaite obtenir une attestation d’achat ?
Vous avez besoin d’une attestation d’achat car votre produit a été abîmé par votre pressing, et vous souhaitez obtenir réparation. Vous avez perdu votre valise contenant des produits Maison Cent Vingt-Trois ou des produits Maison Cent Vingt-Trois ont été endommagés lors d’un sinistre.
Pour cela, merci de nous contacter à l'adresse suivante: relationclient.be@maison123.com en nous précisant les informations suivantes: la date approximative de votre achat, la boutique où vous avez réalisé votre achat ainsi que votre numéro de carte de fidélité Maison Cent Vingt-Trois.
Les produits
Trouve t-on les mêmes produits sur le site et en boutique ?
Vous retrouvez les mêmes produits en boutique et sur le site. Cependant, contrairement à certaines boutiques nous présentons sur notre site la totalité de la collection, n’étant pas limité en surface.
Pourquoi le produit que je recherche n’apparaît pas sur le site ?
Vérifiez que vous avez bien saisi le bon nom ou la bonne référence du produit. Si le produit n'apparaît pas sur le site bien que vous ayez saisi le bon nom ou bien la bonne référence, le produit n’est plus disponible.
Le contrôle de qualité de nos produits
Nous accordons une importance particulière à la qualité de nos articles et aux matières utilisées pour leur confection. Nous possédons un des plus performants laboratoires de contrôle de qualité, qui teste chacun de nos produits avant leur développement, pour vous garantir une qualité toujours plus grande.
Comment bénéficier d’un service de retouche gratuite sur www.1-2-3.com ?
Les ourlets de pantalon sont offerts.
Les autres retouches sont payantes et garanties par Maison Cent Vingt-Trois selon le barème affiché par la marque.
Y a-t-il régulièrement des nouveaux produits en boutique et sur le site ?
Comme en boutique, de nouveaux produits arrivent très régulièrement sur notre site www.maison123.com.
Ma carte de fidélité
Comment adhérer au programme de fidélité Maison Cent Vingt-Trois ?
Sur le site Maison123.com il suffit d'ajouter le ou les article(s) désiré(s) dans votre panier.
Lors de sa validation, rejoignez le programme de fidélité Maison 123 en vous inscrivant.
Un email de confirmation vous sera ensuite envoyé avec le numéro de votre carte de fidélité.
Celle-ci est digitalisée, vous n'avez pas besoin de la présenter en boutique. Seul votre nom vous sera demandé.
Je suis cliente Maison Cent Vingt-Trois, et j’ai perdu/on m’a volé ma carte - Que faire ?
Vous pouvez demander d'une nouvelle carte auprès de votre boutique ou du service client en passant par le formulaire de contact, par mail à relationclient.be@maison123.com ou en appelant le 0809 109 123 (prix d'un appel local).
En attendant de la recevoir vous continuerez bien sûr à bénéficier de tous vos privilèges en boutique, ou sur www.maison123.com.
Je n’ai pas reçu mon offre anniversaire, mon offre de bienvenue …
Si vous n’avez pas reçu votre offre, vous pouvez prendre contact avec notre Service Client en passant par le formulaire de contact,par mail à relationclient.be@maison123.com ou en appelant le 0809 109 123 (prix d'un appel local).
Un achat n’a pas été comptabilisé sur ma carte de fidélité, comment faire ?
Si un achat n’a pas été enregistré sur votre carte de fidélité, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Client en passant par le formulaire de contact, par mail à relationclient.be@maison123.com ou en appelant le 0809 109 123 (prix d'un appel local).
Puis-je cumuler mes offres du programme de fidélité ?
Les offres du programme de fidélité ne sont pas cumulables entre elles ni avec une autre offre Maison 123.
Les avantages du programme fidélité
- Une offre Anniversaire de -10%.
- Des offres envoyées par mailing ou e-mailing plusieurs fois par an (comme la Nouvelle Collection, les Soldes, …).
- Le remboursement et l'échange de vos articles sous 1 mois sans ticket de caisse pour vos achats sur le site (pour vos achats effectués en boutique vos offres pourront uniquement bénéficier d'un échange ou avoir en carte cadeau)
Je souhaite bénéficier de mon offre du programme de fidélité … mais elle est expirée
Si l’offre est expirée depuis moins de 3 mois à titre exceptionnel, vous pourrez bénéficiez de cette offre.
Vous pouvez vous rapprochez de votre boutique.
Je possède plusieurs cartes de fidélité, comment les regrouper ?
Afin de cumuler un maximum d’avantages en ligne ou en boutique, il est plus intéressant de conserver une seule carte de fidélité Maison 123.Pour regrouper vos cartes, nous vous invitons à nous écrire en passant par le formulaire de contact, par mail à relationclient.be@maison123.com ou à joindre directement notre service client au : 0 809 109 123 (prix d'un appel local).
Précisez bien les deux numéros de cartes que vous souhaitez regrouper.
Comment savoir à combien correspond un point fidélité ?
Règle de cumul de points : 2€ = 1 point.
Plus vous cumulez des points, plus vous accédez à des avantages.
J’ai une question / réclamation concernant la qualité des produits / de l’accueil / le programme de fidélité ou autre…
Nous vous invitons à nous écrire en passant par le formulaire de contact, par mail à relationclient.be@maison123.com ou à joindre directement notre service client au : 0 809 109 123 (prix d'un appel local).
Maison Cent Vingt-Trois À l'étranger
Je souhaite contacter le Service des franchises à l’étranger ou en France ?
Pour contacter, notre service des franchises à l’étranger ou en France, nous vous invitons à vous rendre sur le lien suivant :Devenez franchisé Maison 123
Comment utiliser ma carte de fidélité belge ou luxembourgeoise ou allemande ou française en Suisse ?
Même si les programmes de fidélité ne sont pas identiques, vous pouvez enregistrer vos achats réalisés dans les boutiques Maison Cent Vingt-Trois en France sur votre carte de fidélité belge, luxembourgeoise, allemande ou suisse. En revanche, les offres promotionnelles que vous recevez sont valables uniquement dans les boutiques Maison Cent Vingt-Trois du pays de votre carte de fidélité.
Par exemple, si vous réalisez vos achats en France avec une carte de fidélité allemande, vos achats seront bien cumulés, en revanche vous ne pourrez bénéficier de votre offre promotionnelle reçue par courrier, par email ou par sms exclusivement dans les boutiques Maison Cent Vingt-Trois en Allemagne.
Mes offres sont-elles valables à l’étranger ?
Les offres promotionnelles que vous recevez sont valables uniquement dans les boutiques Maison Cent Vingt-Trois du pays de votre carte de fidélité. Par exemple, si vous réalisez vos achats en Allemagne, vos achats seront bien cumulés, en revanche vous ne pourrez bénéficier de votre offre promotionnelle reçue par courrier, par email ou par sms exclusivement dans les boutiques Maison Cent Vingt-Trois en Belgique.
Contacts Services Client Maison Cent Vingt-Trois
Vous souhaitez joindre le Service Client pour la France ou la Suisse francophone ?
Vous pouvez contacter le service client par téléphone au +33(0) 809 109 123 du lundi au vendredi de 9h à 17h ou par email à l’adresse suivante : relationclient@maison123.com.
Vous souhaitez joindre le Service Client pour la Belgique et le Luxembourg ?
Vous pouvez contacter le service client :
- par email à l’adresse suivante : relationclient.be@maison123.com
- par courrier en écrivant au siège :
Service Client Maison Cent Vingt-Trois
Boulevard Bischoffsheim
1000 Bruxelles
Vous souhaitez joindre le Service Client pour l’Allemagne ou la Suisse germanophone ?
Vous pouvez contacter le service client :
- par email à l’adresse suivante : kundenservice@maison123.com
- par courrier en écrivant au siège :
1.2.3 Textilvertriebs GmbH
Kundenservice Maison Cent Vingt-Trois
Poststraße 12
47051 Duisburg
- par téléphone au +49 203.28099815
Votre Avis
Vous souhaitez nous donner votre avis, sur la collection, nos boutiques, nos services, nos parutions dans la presse…n’hésitez pas à nous contacter ?
Vos remarques nous intéressent, car elles sont riches et constructives pour notre marque. En effet, nous attachons la plus grande importance à la qualité de nos produits et à la satisfaction de nos clientes.
Alors si vous souhaitez nous donner votre avis, n'hésitez pas à écrire à l’adresse suivante : relationclient.be@maison123.com.