Zéro plastique
à usage unique
Un engagement « zéro-plastique » à usage unique
En 2020, nos emballages e-commerce ont fait peau neuve. Nous avons supprimé le plastique des pochettes en optant, désormais, pour une matière en kraft recyclé.
A l’échelle du groupe, 550 tonnes de plastique à usage unique ont été supprimées progressivement en 2020/2021 : qu’il s’agisse de cintres plastiques, pochettes d’expédition e-commerce, sacs de shopping… Notre engagement et objectif « zéro plastique » à usage unique parviendra à notre clientèle en 2025.
Des packagings éco-conçus
Un travail d’éco-conception est mené au sein des équipes afin de diminuer l’empreinte environnementale de nos packagings et emballages. Nous nous engageons, auprès de l’association Canopy, visible sur notre lettre d’engagement à éliminer tout approvisionnement en fibres textiles et papier provenant des forêts anciennes et menacées.
Aujourd’hui, 100% de notre sacherie en magasin est en papier certifié FSC mixte, un mélange de papier recyclé et de papier issu de forêts gérées durablement. Nos nouveaux packagings e-commerce contiennent désormais 30% de papier recyclé, réduisant ainsi le poids de nos emballages par 4.
Tickets de caisse dématérialisés
Depuis 2016, nous proposons systématiquement à nos clientes un ticket dématérialisé afin de limiter la consommation de papier et la production de déchets. En 2021 : 70% de tickets sont dématérialisés.